Type de projet : Entrepreneuriat

Les enfants fassis à la découverte de la robotique

Les enfants fassis ont pu découvrir la robotique et la programmation en utilisant legos dans un atelier organisé dans la première semaine de janvier 2019 avec l’encadrement de Play Academy, le premier organisme qui s’est lancé dans le domaine, et le distributeur exclusive des legos au Maroc.

BRIDGES TO THE FUTURE a été présente dans le…

BRIDGES TO THE FUTURE a été présente dans les bootcamps ALINOV en Algérie, restez à l’écoute, une surprise est en préparation pour le 2ème trimestre 2019.

   

Hosting Fetour des entrepreneurs à Fès

le 16 septembre, le centre a accueillit l’initiative de « Fetour des entrepreneurs » organisé par le centre « Business Innovation » de Casablanca.
12 entrepreneurs ont participé dans la rencontre et ils ont échangé leurs expériences et contact.
Suivez la continuité du programme à Fès et son lancement dans d’autres villes au Maroc.

Hack Teck, le premier hackathon de l’entrepreneuriat et digital…

16 jeunes porteurs d’idées ont participé par 7 projets utilisant les outils digitaux dans le premier hackathon de son genre dans la région Fès/Meknès !

Le premier HACKATHON Entrepreneuriat et digital à Fès (Maroc) organisé du 27 au 29 juillet 2018 à Alten avait comme but de créer des startups en digital dans la région.

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur

 

En partenariat entre Webrasma – Agence Digitale, Khdemti, Bridges To The Future Fès et Centre_CELAB, les participants ont bénéficié des formations, mentoring et accompagnement par des professionnels pour partir d’une phase « porteur d’idée » à la phase « porteur de projet réalisable ».

banner12.png

Le sponsor officiel du hackathon est Alten Maroc, un des meilleurs organismes recruteurs des ingénieurs dans la région Fès/Meknès et au Maroc, qui veille a la création d’un écosystème des startups innovants pour une dynamique régionale et nationale

Le hackathon s’est clôturé par la compétition des projets dont 3 ont été choisis par le jury pour bénéficier d’une incubation gratuite, accompagnement en création de la plateforme, stratégie marketing, hébérgement gratuit et bien d’autres services qui vont les aider à concrétiser leurs projets.

 

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et intérieur

La rencontre de partenariat Maroc Chine autour de l’entrepreneuriat…

La ville de Fès (à l’hôtel Vichy Thermalia à Moulay Yacoub) a arbitré, Le 11 août 2018 à 15h, la rencontre de partenariat Maroc-Chine autour de l’entrepreneuriat et de l’innovation initiée  par GeeDee International Innovation (Beijing) Center en partenariat avec REVONEEDS Investments et avec le soutien de Dr. Nasser Bouchiba et du centre BRISGES TO THE FUTURE.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

Après présentation des partenaires, de leur vision et opportunité de collaboration, GeeDee International Innovation (Beijing) Center et ses deux partenaires au Maroc BRIDGES TO THE FUTURE & GO4WORK ont signé des conventions de partenariat pour échange et partage de l’écosystème d’incubation des entrepreneurs innovants. Neufs porteurs de projet ont pitcher leur innovation dans des rencontres fermées avec les investisseurs et les incubateurs pour lever des fonds initiaux et négocier d’autres formes de support.

L’image contient peut-être : 2 personnes     L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Pendant les pitchs, plusieurs investisseurs ont exprimé leur intérêt pour investir dans les startups participantes et ont proposé d’autres formes de support tel que la mise en contact avec des partenaires ou investisseurs chinois, invitation pour étude en Chine ou même des jumelages avec des startups similaires en chine. Les promesses et les  investissements initiés seront accompagnés par Dr Bouchiba Nasser et BRIDGES TO THE FUTURE ainsi que leur partenaire GeeDee dans le but  d’assurer leur réalisation concrète.

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Formation à la négociation commerciale

Le 13 juillet 2018, le centre BRIDGES TO THE FUTURE a organisé la formation de négociation commercial animée par ABDELMOUTALEB EL OTMANI, Manager chez Inov Green Saiss.

Animateur:

whatsapp-image-2018-07-02-at-12-00-19.jpeg

ABDELMOUTALEB EL OTMANI,

Fondateur et manager de la société Inov Green Saiss, société production et commercialisation d’huile d’olive.
El Otmani est Chargé du développement commercial et stratégique de la société, et il a pu assurer une présence de leurs produits sur le marché national et international (Australie et Russie) avec une marque 100% marocaine « OLia Olive Oil, ».

 

 

 

 

La formation a ciblé les compétences techniques en commerce en mettant l’attention sur des expériences terrain de l’animateur ainsi que les techniques et méthodes à suivre pour commercialiser son produit à travers des outils multimodales et la gestion d’une rencontre commerciale à travers la mèthode des 5Cs.

Sans titre-1-02

Une année déjà, Startup Grind Fez

Startup Grind Fès clôture une année de son existance par une rencontre conviviale des anciens membres organisateurs et de la communauté locale.

Après le partage des scènes back-office des 9 événements organisés, les membres sortant ont reçu une attestation de super member pour les remercier de leurs efforts pendant toute l’année

IMG-20180720-WA0008