About Laila ABOUHALIM

Entrepreneuse et passionnée par le management et la qualité, Laila Abouhalim -ingénieur des risques de l’INSA de Toulous et de l’ICSI, consultante en management et audirice IRCA ISO 9001 qualifiée par AFNOR- a choisi de connecter le monde de l’entreprise avec celui des jeunes et de l’innovation à travers le centre BRIDGES TO THE FUTURE à Fès.

Laila est une grande amoureuse du monde des startups. Elle a co-fondu JCI Fez Challenge en 2015, dans lequel elle a occupée le poste de Vice Président affaires. Elle a lancé par la suite STARTUP GRIND FEZ entre 2017 et 2019 (découvrez ici les 15 événements organisés à Fès avec une communauté supérieure à 300 personnes)

Laila est aussi engagée en force en tant que formatrice en entrepreneuriat, mentor et conseillère des PME et TPE avec des organisations nationales et internationales.

Restez connecté sur: profil Linkedin et Profil Facebook de Laila Abouhalim

Plus de 7 ans d’expérience avec les entreprises au service de la formation et du conseil aux entrepreneurs et entreprises:

Formatrice, conseillère, mentor et facilitatrice agréée et certifié auprès de MCISE, la GIZ (coopération allemand), MAROC PME, IES Buiness school et MEDAFCO Développement, Laila a animé des formations au profit des entrepreneurs, des chefs d’entreprises, des cadres, des porteurs de projets, des étudiants, des ingénieurs et des acteurs associatifs en plusieurs domaines (management, entrepreneuriat, administratif, normes, finances simplifiés, marketing…) au Maroc et à l’étranger.

Principaux projets:

  • Projet TAM III par Maroc PME et GIZ comme conseillère en entrepreneuriat.
  • Projet de coding et en entrepreneuriat avec Douar Tech et  l’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMESIP) en tant que formatrice en entrepreneuriat.
  • Bootcamps ALINOV Créativité et leadeship par MEDAFCO Développemente et IES Business School en tant que facilitatrice.
  • Projet MigrEntrepreneur par Fondation Frédéric Naumann pour la liberté et la Banque Africaine pour le Développement comme facilitatrice en entrepreneuriat.
  • Projet 1000Fikra d’Afriquia (Akwa Groupe), par Espace Bidaya et MCise en tant que coordinatrice de la région Fès-Meknes

Depuis 2017, l’aventure entrepreneuriale avec Bridges To The Future

Après 5 ans dans le monde de l’entreprise, Laila a décidé de se lancer elle même dans l’entrepreneuriat en créant plus d’impact à travers le centre de l’entrepreneuriat qui offre tous les services soutien aux entrepreneurs: consulting, formation, incubation, coworking space, réseautage…

Découvez la vision de la fondatrice de Bridges To The Future Fès
Premier programme lancé pour Fès-Meknes par les acteurs locaux
Hack Tech 2018

Le centre vise à supporter et renforcer l’écosystème local de l’entrepreneuriat en créant des collaborations avec les acteurs locaux (WEBRASMA, Dra Al Moukawil, Bawabat Fès, CRI, …) , nationaux (Association Douar, Dr Nasser Bouchiba, …) et internationaux (Startup Grind, MEDAFCO Développement, GEEDEE…).

Le centre vise à supporter et renforcer l’écosystème local de l’entrepreneuriat en créant des collaborations avec les acteurs locaux (WEBRASMA, Dra Al Moukawil, Bawabat Fès, CRI, …) , nationaux (Association Douar, Dr Nasser Bouchiba, …) et internationaux (Startup Grind, MEDAFCO Développement, GEEDEE…).

Actuellement Bridges To The Future est installé à Fez El Bali avec une nouvelle vision de support de l’écosystème entrepreneurial à l’ancienne médina du Maroc, une des plus grande au monde.

2017-2019: 15 rencontres de l’entrepreneuriat et de l’innovation avec Startup Grind et Google for entrepreneurs

Laila avec son équipe de jeunes engagés à Fès, ont pû faire bénéficier plus de 300 personnes de Fès et Meknès, d’une expérience humaine et entrepreneuriale en invitant de grands entrepreneurs (Mr Mohammed Hourani, Madame Houda Gueddari, Mme Houda Chakiri, Mr Hammad Kassal, Mme Hanane Rifai, Mr Mohamed Kendri…) pour partager leurs expériences et éduquer la communauté sur des sujets pas très discutés dans la région tel que le blockchain, l’innovation, le fintech, l’hydroponie…

Découvrir plus sur : https://www.facebook.com/SGFez/

Plus de 2 ans en Afrique avec MEDAFCO Développement et le programme ALINOV

Depuis 2017, Laila est devenu représentante de « MEDAFCO développement » au Maroc. En novembre 2018, elle a rejoint l’équipe comme chef de projet pour accompagner le développement du programme ALINOV à l’international et lancer la version du Maroc à partir d’avril 2019.

Depuis, MEDAFCO Développement a formé plus de 600 acteurs de développement durable de 15 nationalités de l’Afrique, Europe et Asie à travers des bootcamps d’ideation (ALINOV Créativité et leadership), des bootcamps d’entrepreneurs (ALINOV Startup) et des bootcamps de chefs d’entreprises (ALINOV Scale up) organisés au Maroc, Algérie et Tunisie.

Pour toutes questions ou propositions de partenariat, prière de contacter: laila@your-bridges.com